X-men: Come Back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les nymphéas [ Annabelle ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:14

S'il y a bien une chose d'extraordinaire, du moins au sens d'Esme, c'est le pouvoir qu'on les peintres quand ils représentent certains paysages. C'est le cas de Claude Monet dans ses tableaux " Les Nymphéas ". L'utilisation des couleurs, la douceur, la pureté des pointillés. Parce que, oui, Monet est pointilliste. Une technique qui s'est répendue grâce à lui en partie. Malgré tout, la technique a quelque chose de fascinant. Quand on est près du tableau, ce n'est qu'un amas de couleurs sans plus. Mais une fois plus loin, toutes ces couleurs prennent tout leur sens. Toute leur beauté.

Esme, est là, assise sur un des bancs dans la gallerie destinée au peintre français, en train d'observer les tableaux. Observer? Non, elle est absorbée par tout ça. Littéralement. C'est quelque chose de puissant. Que cela soit dans la partie simplement des nymphéas sur l'eau ou la partie avec le pont. Tout est absolument parfait. Les jeux de lumières, les jeux des couleurs chaudes et froides. Les mains posées calmement sur ses genoux, le dos droit, les pieds joints. Elle lâche un léger soupire. C'est pour ça qu'elle aime venir dans ce musée, on est jamais déçu par les expositions. Enfin, elle ne l'est jamais.

Oui, on peut être une "méchante" et avoir une certaine affinité avec l'art et même avoir des coups de coeur! Cela ne veut rien dire. Tenez, prennons Magnéto. Il est grand, il est puissant mais c'est également une personne extrêmement cultivée et constamment en recherche. Toujours. Comme quoi, les stéréotypes des méchants idiots.. C'est pas toujours vrai!

Enfin bref. Tout ça pour dire que Miss Cuckoo est imprégnée par toutes ces toiles et qu'elle ne fait aucunement attention aux gens à ses alentours. Qu'ils passent et repassent, ce n'est pas son problème.


[ désolée, je suis nulle pour faire les entrées. J'espère que ça ira ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Brosman
₪ Psψcηε ₪
Annabelle Brosman


• Messages : 622

Carnet de Santé
Âge du personnage: 19
Pouvoirs:

Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Re: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:07

C'est la tête dans un étau que la jeune mannequin se réveilla. Promis elle ne fera plus jamais de bringue pendant les soirées people des mannequins de hautes coutures. Sur le coup c'était assez plaisant, mais ensuite ... Elle avait toujours entendus parler de la fameuse gueule de bois mais pour elle cela n'avait était qu'un mythe jusqu'à aujourd'hui. Elle n'avait jamais autant bus. Elle avait toujours gardé son psyché équilibré ou mieux encore dominé par l'intellect plutôt que de l'inconscient et les désires primaires du corps comme les plaisirs de la nébuleuse causé par l'alcool. Annabelle n'avait envie que d'une seule chose a l'heure ou elle ouvrit les yeux au bord de la piscine de l'hôtel où c'était passait la soirée sur un chaise longue : Réintégré très vite un bon lit et une chambre avec des rideaux aussi opaques que du charbon pour ne pas laisser filtrer les rayons du soleil.

La jeune fille reprit ses clefs son, sac et évita aussi habillement que possible de ne pas marcher sur les corps des autres fêtard par terre. Direction le sous sol de l'hôtel pour réintégré l'espace intime de sa voiture. Après un rapide coup d'oeil dans son rétro viseur pour regarder les dégâts elle s'effondra de nouveau sur le volant de la voiture. Elle se réveilla quelque minutes plus tard. Un vigiles qui avait été venue voir d'où venait ce son constant de klaxonne avait ouvert la porte et la secouer comme un prunier. Elle semblait être encore quelque peut pintait plus que fatigué finalement. Son organisme qui n'était pas habitué a t'en d'alcool d'un coup peinait plus que tous a éliminé le trop plein de molécule d'alcool. Le Vigile conseilla à la jeune femme de prendre un taxi pour rentrer chez elle. Annabelle acquiesça. Elle était d'accord avec le jeune vigile sauf que ... son esprit embrouiller par l'alcool ne voyait pas cela sous le même angle. Et alors qu'elle acquiesçait à la proposition du jeune homme. Elle referma la porte et alluma le moteur direction maison.

La jeune mannequin conduisait dans un état second. Elle sortit de sa torpeur une fois seulement qu'elle eut failli écraser un vieille dame sur un passage piéton en essayant de brûler un feu rouge. Que faisait elle ? Elle n'était pas en état de conduire. La jeune femme se gara sur le bas côté et essaya de respirait et voir ce qu'il y avait a faire. Après de longue minutes a pensais au meilleurs moyen de rentrer chez elle avec la voiture, elle déduis qu'il fallait qu'elle se repose un minimum ou au moins décuve totalement le champagne qu'elle avait dans le sang et qui lui brouiller encore la vision.

La jeune femme descendit alors de la berline qu'elle conduisait et chercha un coin où se reposer. Un coin sans grand bruit si s'était possible. Et ironie et incohérence totale de son esprit, la jeune femme se dirigea vers un musée dédier à Monet le peintre français au lieu d'un hôtel plus propice a de telle attente de repos. La jeune russe entra toujours dans un état second, état qui n'était pas vraiment la Psyché qu'on connaissait. Cette jeune fille toujours lucide qui réfléchissait toujours et qui pesait même le pour et le contre pour dire oui ou non a un : " Ca va ?". Elle se dirigea au hasard des couloirs et s'arrêter parfois devant des oeuvres afin de le contempler sans vraiment rien penser. Cela au moins reposer son cerveaux et peu a peu le voile sur les yeux de la jeune femme se dissipa mais pas totalement. Arriva alors qu'elle s'assit sur un banc en face du tableau prénommé : Les Nymphéas. Elle observa le tableau. Il était beau. Mais finalement elle ne le regardait pas son regard était dans le vague. Elle perdit totalement la notion du temps son cerveau s'endormit comme pour empêcher qu'un délire ne se fasse. Et lorsqu'elle reprit conscience d'où elle était la lumière avait changé, et puis une jeune femme blonde était assise a côté d'elle sans qu'elle n'ait sut ni comment ni quand la jeune femme était arrivait là. La c'était sûr elle avait totalement décuver. Elle essaya d'analyser ce qui c'était passé malgré le mal de tête insupportable qu'elle avait. Elle en conclut rapidement qu'elle était aller trop loin. Qu'elle avait du se laissait divaguer jusqu'ici et puis elle avait fini par comme disait une de ses amie " bloqué" devant le tableau. Mais durant combien de temps ? Elle essaya de se rappeler de l'heure qu'il était quand elle c'était garé seule souvenir d'on elle était a peut près sûr et chercha l'heure au alentour. Une horloge quelconque pour savoir combien de temps elle était resté la a fixait Les Nymphéas déconnecté de la dimension de la terre e surtout de la réalité. Aucune horloge en vue. Annabelle se tourna alors vers la jeune femme blonde à a côté d'elle et chuchota à son intention.

"Excuser moi. Pouvait vous me dire qu'elle heure il est s'il vous plaît ?"

Elle se demandait dans qu'elle état physique elle devait être. Peut être devait elle être comme un jeune défoncé sortie de soirée avec sa robe décolleter de grand couturier noir sur le dos et un maquillage de nuit aussi quelque peut passer sûrement et assortie avec la robe autour de deux grande fente ou se trouvait deux grand iris a la couleur céruléenne.

(j'éspere qu'il y a pas trop de faute ej suis un peu à l'ouest lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Re: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:00

Allez également savoir depuis combien de temps Esme était assise là à contempler les tableaux si fantastiques et énergiques à son gout? Hm? Personne ne peut le savoir. Enfin, si, elle doit bien avoir une vague idée du temps qu'il a du s'écouler depuis qu'elle était arrivée, assise. C'est dingue comme parfois on peut "perdre" son temps "à ne rien faire". Oui, elle adore faire ça parfois. C'est rare mais quand elle a un peu de temps, elle aime bien se poser et observer ces toiles. Pourtant, elle est bien loin de savoir dessiner. Et encore moins peindre. C'est quelque chose qui la dépasse tout ça mais elle adore les couleurs employées. Pastels. Tout en douceur et finesse. C'est apaisant de voir ce genre de choses. Enfin, elle, elle aime beaucoup. Normal dans un sens sinon elle ne serait pas là, assise comme une autiste à contempler des toiles.

Et avec un peu de chance, elle n'a même pas remarqué qu'elle s'était assise à côté de quelqu'un. C'est ça aussi d'être Esme. Lucidité un moment, déconnecté un autre. Bon, il y a plein d'autres moment où elle est différente. C'est sans doute pour cela qu'on la qualifie de "folle" et sans doute pour cela aussi qui la rend si imprévisible et dangereuse quand elle ne se contrôle pas.

Hm. Y a quelqu'un qui lui parle visiblement. Elle détache lentement son regard des toiles pour les poser sur son interlocutrice. Elle lui a demandé quoi? Ah oui, l'heure. Heu. Qu'est-ce qu'elle en sait, elle? Hm. Elle baisse son regard sur sa fine montre en argent pour regarder l'heure.


" Il est environs 17h55 "

C'est dit avec le sourire. C'est dingue ce qu'elle peut sourire quand meme. Bon, okey, ce n'est pas le sourire colgate mais un léger rictus qui étire ses lèvres. C'est simple et efficace. Elle est déjà polie, il ne faut pas lui en demander de trop non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Brosman
₪ Psψcηε ₪
Annabelle Brosman


• Messages : 622

Carnet de Santé
Âge du personnage: 19
Pouvoirs:

Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Re: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:42

( Ho mais tu m'arrange pas les choses lol je savais pas comment poursuivre moi lol )

La jeune femme blonde tourna fébrilement la tête vers elle. Elle semblait elle être perdue dans l'admiration de la peinture de Monet. Elle regarda un moment avec toute sa tête, regardait avec un esprit claire et pas brouiller par l'alcool. Les Nymphéas. Ce n'était pas le tableau de Monet qu'elle connaissait le mieux. Si ses souvenirs étaient claires celui qu'elle connaissait le plus de lui c'était celui qui s'intituler : Impression de Soleil Levant ou un truc dans le genre.

La voix de la jeune femme résonna fort dans sa tête et provoca même un mal de crane horrible. Ce n'était pas sa faute mais le fait juste de rompre le silence autour d'elle. Elle cligna alors soudainement des yeux et porta sa main a sa tempe gauche elle avait l'impression en plus que ses pouvoirs était quelque peut incontrolable pour elle a cette instant. Ses idées n'était pas claire, son corps parler plus que l'intellect ce qui faisait qu'elle avait cette impression de non contrôle de ses pouvoirs.

"Merci mademoiselle."

17h55. Mince ça faisait preque une demi journée qu'elle était assise la sur ce banc en face de ce tableau. Elle se trouva profondément débile d'avoir autant but et elle comprenait pourquoi avant ce soir là elle avait toujours redouté ça. mais une chose l'énervé alors a cette instant intérieurement. Elle voulait savoir combien de temps exactement elle était resté la comme un zombie assit sur ce banc a comtempler un tableau de Monet.

Elle ne voulait pas encore déranger la jeune fille. En la brusquant avec des paroles et puis elle avait aussi repris sa contemplation du tableau. Et la elle décida de regardait elle même dans ses souvenirs en regardant dans les pensées de la jeune femme. Enfin c'est ce qu'elle voulut faire quand elle compris qu'elle avait a faire a coté d'elle a une télépathe elle aussi très experte. Annabelle cligna des yeux. Décidément elle accumuler les mauvais point aujourd'hui. Elle était gêné et voilà maintenant que la jeune femme regardait dans sa direction. Son mal de tête étant encore présent elle ne sut quoi faire et se leva pour déguerpire. Décidément de plus en plus en se moment fasse a des personnes elle fuyait. Elle se maudit de son comportement qui ne lui ressemblait pas du tous. La seul envie qui lui traversait l'esprit était : Je veux une douche, je veux un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Re: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:34

" Vous ne devriez pas conduire dans votre état. Buvez un café noir, serré et manger un morceau. Deux aspirines et vous verrez, ça ira déjà beaucoup mieux. "

Conseil gratuit. XD! Elle regarde toujours les toiles pendant qu'elle s'adresse à Annabelle. Mais voilà, sur la fin de ses paroles, elle aura tourné la tête vers cette dernière en souriant légèrement. Ça veut dire qu'elle a déjà eu la gueula de bois? Non, jamais, elle ne boit pas. Ou très peu. Et quand bien même, elle serait en mesure de se le faire disparaitre progressivement. Pratique, la télépathie, non? Ça a son utilité, oui. Elle pourrait très bien faire de même chez la jeune femme mais.. C'est un peu risqué dans un lieu publique et comme qui dirait bondé, non?

Elle se redresse lentement. Glissant son sac bandoulière en cuire brun sur son épaule avant de reposer son regarde sur la jeune mannequin. Enfin jeune.. Elle ne parait pas vieille quoi. Et puis.. Elles ont plus ou moins le même âge peut-être... Bah, elle s'enfiche un peu en fait.


" Venez, je vous offre le café... Si vous devez rentrer, autant avoir déjà ça dans le ventre plutot que des restes d'éffluves d'alcool. "


Mais qu'elle est généreuse en ce moment, Esme! C'est le monde à l'envers. Pourquoi est-elle à la Confrérie quand on la voit comme ça, hm? Oh bah parce que justement.. Elle est comme ça. Patte de velour mais poigne de fer. C'est moche comme agissement? Hey... Il faut de tout pour faire un monde et surtout... On a rien sans rien! C'est comme ça que ça fonctionne maintenant. Quoique, ça fonctionnait déjà comme ça avant.. Comme quoi, les vieilles traditions sont toujours les meilleures!


[ Désolée pour mon post d'avant, lol... J'espère que celui-ci sera mieux é_è ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nymphéas [ Annabelle ] Empty
MessageSujet: Re: Les nymphéas [ Annabelle ]   Les nymphéas [ Annabelle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nymphéas [ Annabelle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annabelle : Rp
» Annabelle Brosman
» Sortie inintéressante (Pv Annabelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men: Come Back :: Zone Neutre :: Ailleurs :: Washington :: Musée-
Sauter vers: